Sélectionner une page

Communiqué de presse d’Alexis JOLLY
Responsable départemental RN38

Le Rassemblement national Isère prend acte de la décision du Premier Ministre d’organiser le 2nd tour des élections municipales le 28 juin en dépit de la situation sanitaire actuelle.

Il est vrai qu’il est difficile de trouver une date pour satisfaire l’ensemble des parties prenantes à ces élections. Cependant leur tenue dans un moment aussi particulier aura pour conséquence une abstention massive, à l’instar de ce que nous avons vu au premier tour où les gens ont préféré rester chez eux et ne pas aller voter par crainte du virus.

Dans un contexte où la démocratie est déjà gravement en danger, la légitimité des maires nouvellement élus sera particulièrement amoindrie du fait de cette abstention massive et nous le regrettons. Le mandat local est un fondement de la politique et de la citoyenneté dans notre pays et être élu dans ces conditions nuira gravement à l’action des élus municipaux durant les 6 années qui viennent.

Nous appelons toutefois nos électeurs à se mobiliser et à ne pas se laisser voler le changement qu’ils attendent depuis des années, tout respectant les consignes de sécurité (respecter les distances, porter un masque et se laver les mains).

Alexis JOLLY
Responsable départemental RN38