Sélectionner une page

Tribune de Marie de Kervéréguin Conseillère municipale de Corenc et Conseillère AURA

Lors du précédent conseil municipal, le 29 mai dernier, nous avons longuement discuté du PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal).

Je l’ai dit,mais je préfère me répéter, je suis septique voire méfiante. À travers ces belles lignes et ces beaux projets : « Construisons ensemble la Métropole de demain » !qu’y a t-il? Que veut-on construire ?

Alors que, dans le rapport que nous avons pu voir, on  parle de développement des commerces de proximité, de circuits courts et de poumons verts,  parallèlement, on favorise des mégas zones commerciales faites de béton, d’hypermarchés et de grosses chaînes internationales…

En ce qui concerne le transport, là encore, on peut constater une grande inégalité entre les différents territoires. Les habitants de Corenc le Haut, ne pourront malheureusement pas dire le contraire… Il me semble important de se donner des priorités et de réfléchir sur les vrais besoins, notamment en matière de sécurité.

De plus la politique anti-voiture menée pour laisser la place au « tout vélo » pénalise bien  les commerçants et les habitants, notamment les Corençais âgés, à mobilité réduite, ou encore les familles, donc finalement beaucoup d’entre nous, et l’isolement se renforcera…

Je continuerai, chers Corençais, à défendre vos intérêts tant qu’il me sera donné de vous représenter !

 

Marie de Kervéréguin

Conseillère municipale et régionale

RN38